CMA Martinique 2021 SNCT postinst generique 1

Du vendredi 19 au vendredi 26 novembre a lieu la Semaine nationale de la création transmission d´entreprise artisanale organisée par le réseau des chambres de métiers et de l´artisanat.

Que vous soyez créateur ou futur créateur, cédant ou repreneur d´entreprises, cette semaine est un moment privilégié pour aller à la rencontre des conseillers de la CMA Martinique, leur présenter votre projet et vous informer sur l´accompagnement qu´ils peuvent vous apporter.

Notre crédo à la CMA Martinique: Entreprendre, c’est transmettre et reprendre, c’est également entreprendre !

Au 1er  janvier 2021, plus de 22,48% des chefs d’entreprises artisanales sont âgés de plus de 60 ans. Chaque année 400 radiations sont enregistrées.

Inscrivez-vous vite à nos Ateliers Webinaires organisés avec le concours d’experts reconnus (notaire, avocat, expert-comptable, MAAF Assurance), complétés des témoignages des cédants et repreneurs !

• Lundi 22 novembre : 9h – 10h30 : La reprise d’entreprise en famille : Bon plan ou pas ?

→ Thématique 1 : Quelles sont les actions à mettre en œuvre pour préparer et optimiser la transmission d’entreprise ? (Animation, Union des Jeunes Avocats de la Martinique)

→ Thématique 2 : Est- ce le bon moment pour transmettre mon entreprise ? (Animation, Chambre Interdépartementale des Notaires de Guyane et de Martinique)

• Mardi 23 novembre : 9h-10h30 : Les clés du succès pour une transmission réussie !

→ Thématique 1 : Comment préparer son revenu futur ? (Animation, MAAF Assurance)

→ Thématique 2 : Comment sécuriser le prix de vente ? (Animation, Ordre des Experts-Comptables de Martinique)

• Jeudi 25 novembre : 14h – 15h : Création ou reprise d’entreprise : par où commencer (Animation, conseiller de la CMA Martinique)

Service de Développement et d’Animation Economique
Téléphone : 0596.71.32.22
Mail : secretariat.sdae@cma-martinique.com

Précédent Élections dans votre CMA : votez du 1er au 14 octobre 2021 !